Pharmacie MANGIN

Envoyer mon ordonnance

Besoin d'un conseil ? Une question ? besoin d'aide

Patience...

Le blog

Préparation à l’accouchement

Rédigé le 20-10-17

Accouchement

Préparation à l’accouchement
L’accouchement sans douleur. Cette méthode classique consiste à dédramatiser l’accouchement en réduisant l’angoisse de l’inconnu, à maîtriser la douleur, et à diminuer les tensions au moment de l’accouchement. Vous apprendrez à vous détendre et respirer pour vous relaxer. Débute vers le septième mois. La sophrologie. La voix douce et monocorde du sophrologue vous apprendra à vous relaxer en maîtrisant votre respiration, en visualisant des parties de votre corps et en relâchant tous vos muscles petit à petit. Débute dans le dernier trimestre de grossesse. Le yoga, recherche d’harmonie entre le corps et l’esprit a toute sa place au cours de la grossesse et l’accouchement. Pratiqué dès le quatrième mois de grossesse et après l’accouchement. La gymnastique aquatique. Le corps porté par l’eau est allégé, massé par elle. Les exercices musculaires et respiratoires visent à soulager douleurs lombaires, problèmes circulatoires, tensions et fatigues, à tonifier vos muscles abdominaux et dorsaux et à assouplir votre périnée. Le chant prénatal. Le travail respiratoire du chant en pratiquant plusieurs vocalises et le soin apporté à la position du corps vous apprendront à maîtriser votre souffle, à solliciter vos muscles abdominaux, à pratiquer la bascule du bassin et à assouplir votre périnée.




Traitement naturel
HOMÉOPATHIE.
Au 9ème mois de grossesse:
arnica montana 9ch, 5 gr. le matin + gelsemium 15ch, 5 gr. le soir. +
8 jours avant l’accouchement: actaea racemosa 9ch, 5 gr. le soir.
Au moment de l’accouchement: actaea racemosa 9ch + caulophylum 9 ch, 5 gr. de chaque toutes les 5 minutes.
Après l’accouchement, systématiquement: arnica montana 9ch + china rubra 15 ch, 5 gr. de chaque matin et soir.
Si épisiotomie: staphysagria 9 ch, 5 gr. matin et soir.
Si déchirure: nitricuim acidum 15ch, 5 gr. 3 fois par jour pendant 15 jours.
Si déprime ou baby-blues: sepia 9ch puis 15 ch puis 30ch, 1 dose par jour 3 jours de suite en dilution croissantes.
Si envie de pleurer: pulsatilla 15ch, 3 gr. à chaque envie.
Si peur de l’accouchement: actaea racemosa 9ch, 5 gr. le soir.

PHYTOTHÉRAPIE.  ARMOISE ET SAUGE 15 JOURS AVANT L’ACCOUCHEMENT EN TISANE.


L'abcès

Rédigé le 20-10-17

Abcès

L’abcès est un amas de pus dans une cavité. Il peut survenir dans n’importe quel tissu de l’organisme (foie, cerveau, poumons, tube digestif, tissu cutané), après la nécrose d’une partie du tissu. Symptômes : Lorsque l’abcès est constitué, les symptômes sont une tuméfaction (grosseur) douloureuse, chaude et rouge. La gêne occasionnée varie selon la localisation de la lésion. Si l’infection est importante et/ou profonde, elle peut être associée à de la fièvre. Parfois l’abcès se crève spontanément et du pus s’en écoule. Le traitement doit le plus souvent associer à la prise d’antibiotiques un geste chirurgical : la coque l’entourant peut empêcher les antibiotiques de bien diffuser dans le site.





Traitement naturel
HOMÉOPATHIE.
BELLADONNA 5CH , HEPAR SULFURIS CALCAREUM 5CH , PYROGENIUM 5CH, 3 GR. DE CHAQUE 3 FOIS PAR JOUR. ECHINACEA TM CONTRE LES INFECTIONS STAPHYLOCOCCIQUES 5 FOIS PAR JOUR 10 GOUTTES DANS UN PEU D'EAU. THUYA TM POUR TOUTES SUPPURATIONS, 5 GOUTTES 2 FOIS PAR JOUR DANS UN 1/2 VERRE D'EAU, APRÉS LES REPAS.
POCONÉOL N°55®.
PHYTOTHÉRAPIE.
ON PLACE SUR L'ABCÉS UN CATAPLASME FROID TRÉS ÉPAIS D'ARGILE. UNE ÉPAISSEUR DE 2CM, RECOUVERT D'UN PANSEMENT, ET RENOUVELER PLUSIEURS FOIS CE CATAPLASME DANS LA JOURNÉE. DANS CETTE ARGILE VOUS POUVEZ AJOUTER QUELQUES GOUTTES D'ESSENCE DE SAUGE.

HUILES ESSENTIELLES :
MASSAGE : 6 ans ou plus, 15 gouttes d'huile essentielle de Niaouli + 15 gouttes d'huile essentielle d'Arbre à Thé + 5 ml d'huile végétale de Noyau d'abricot. Appliquer sur l'abcès 2 fois par jour pendant 2 jours.

OLIGO-ÉLÉMENTS
TROIS AMPOULES DE CUIVRE PAR JOUR, À PRENDRE SOUS LA LANGUE.